Harcèlement.ca

À l'intention des gestionnaires aux prises avec une situation relationnelle difficile
dans leur milieu de travail

Quand on se retrouve dans la situation où l'on a des employés qui ne s'entendent plus, d'autres qui prétendent vivre certaines formes de harcèlement moral de la part de gens de leur entourage, il ne faut pas prendre la chose à la légère.

Trop souvent les employés signalent une situation alors que des dommages sont déjà faits. Si vous pensez qu'il peut se vivre du harcèlement dans votre milieu de travail, agissez avant qu'il y ait des conséquences. À cette fin, nous vous proposons de suivre les quatre étapes ci-dessous. C'est une démarche qui vous aidera à prévenir et à résoudre les difficultés relationnelles qui risquent de gâcher le climat de travail.

Une fois que vous aurez fait le tour de la question, vous comprendrez mieux ce à quoi vous êtes confronté et ce que vous devez faire dans les circonstances.

  Nous vous invitons à parcourir les quatre étapes suivantes :

      

   Comprenez bien ce qu'est le "harcèlement au travail" : >>>>

      

  Renseignez-vous sur ce qu'il faut faire et sur les pièges à éviter : >>>>

      

   Dressez un portrait de la situation à l'aide des outils proposés : >>>>

      

   Faites appel à des ressources qui peuvent vous aider : >>>>

      

   Parcourez nos vidéos : Guy Lacoursière >>>>   Corinne Zacharyas >>>>

      

 WebinarJam  Participez à nos webinaires en direct sur le harcèlement et la civilité au travail  : >>>>

Si vous êtes de ceux qui ne lisent pas les instruction avant d'utiliser un nouvel outil, pensez de faire exception à la règle cette fois-ci. Autrement, il vous sera difficile de tirer le meilleur parti des moyens que nous mettons à votre disposition.