Harcèlement.ca

Chacun a son propre style interpersonnel et ça se mesure pour évaluer
le potentiel positif ou négatif d'une relation entre deux individus

 

Avec les moyens que nous mettons à votre disposition, il est facile de dresser un portrait du style interpersonnel d'une personne. Il peut s'agir d'un portrait individuel, de celui de deux personnes ou de celui d'une équipe de travail. Avec ce portrait en main, on peut observer la dynamique interpersonnelle des gens concernés. Ça donne alors matière à réflexion pour décider des orientations à prendre dans le contexte qui nous concerne.

L'exercice à réaliser n'est pas menaçant et se fait sous le sceau de la confidentialité. Les concepts utilisés sont concrets et simples à comprendre. Le but n'est pas d'étiqueter les gens mais plutôt de voir la dynamique qui les anime. Habituellement les gens se reconnaissent dans les résultats et leur profil vous apprend à les découvrir.

À partir des constats et des pistes qu'ils permettent de trouver, il vous reste ensuite à orienter vos efforts vers des solutions réalistes. Par la suite, les facteurs de risque diminueront pour permettre à tous et chacun d'y trouver leur zone de confort.

Suivez ce lien pour un complément d'information sur les styles interpersonnels.  >>>

 




Guy Lacoursière - 2018  Tous droits réservés