L'Indice de savoir vivre au travail (ISVT)

Cet inventaire de comportements a pour but de vous permettre de dresser un portrait de la situation qui prévaut dans votre milieu de travail. Ça vous aidera à évaluer le niveau de savoir vivre des gens qui le composent, à partir des atouts et des lacunes observées.

Démarche individuelle

Pour dresser un portrait complet des conduites qui vous préoccupent dans votre milieu de travail dans l'optique de faire un choix éclairé pour la suite des choses.

Utilisez l'ISVT - niveau 3 pour avoir un portrait complet de la situation.

English version available here

Démarche au sein d'une équipe

Utilisez l'ISVT - niveau 3 pour dresser le portrait des conduites et attitudes saines et néfastes au sein d'une équipe de travail.

Continuez ici pour plus de détails.

Pour voir si en plus de vous il y a d'autres personnes qui subissent des incivilités ou des conduites vexatoires dans votre milieu de travail.

Pour voir si les autres perçoivent la même chose que nous.


On peut s'en servir dans deux contextes :

Cheminement personnel

Vous y répondez pour vous-même, afin de faire certains constats par rapport à vos conduites. Vous pouvez ensuite y réfléchir ou partager ces constats avec un aidant ou une personne de confiance.

L'idée est de faire le portrait des atouts et des lacunes que vous croyez avoir dans vos relations avec les autres.

 

Évaluation de risques de harcèlement au travail

Vous répondez par rapport aux autres, pour mettre des mots sur vos impressions concernant ce que vous vivez de pénible dans votre milieu de travail. Ça va vous aider à mieux vous faire comprendre.

Le but est de dresser un portrait des atouts et des handicaps relationnels présents dans votre milieu de travail afin de pouvoir peser le pour et le contre. Il a été développé dans le but de trouver où le "bât blesse" au lieu de se perdre en conjectures. Si vous constatez qu'il y a plus de civilités que d'incivilités ou de conduites nocives dans votre milieu de travail, vous pourrez vous en féliciter. Si ce n'est pas le cas, vous aurez des pistes pour faire en sorte de corriger ce qui ne va pas.

Si vous êtes un gestionnaire
ou un intervenant
en matière de harcèlement

Vous pouvez vous procurer des codes de passation pour recevoir un tableau synthèse ou des graphiques illustrant la perception de chacun des répondants, d'une diade ou d'une équipe. On peut alors constater l'indice de civilité dans ce milieu à partir du portrait de la situation que l'on obtient. N'hésitez pas à nous contacter pour vous mettre en relation avec des ressources expertes qui pourront vous accompagner dans votre démarche ou pour des questions ayant trait aux forfaits offerts et aux frais afférents.

Pour en savoir plus poursuivez ici >>>

-