Harcèlement.ca

        Faites appel à des ressources qui peuvent vous aider.
  1. Un psychologue peut vous aider à considérer les aspects relationnels qui contribuent en bonne partie à l'existence du problème. Montrez-lui le portrait de la situation que vous avez dressé à partir des questionnaires proposés dans ce site. Il pourra s'en servir comme un médecin le fait à partir de vos radiographies pour mieux comprendre la situation et vous conseiller adéquatement.

  1. Un médiateur ou facilitateur peut vous accompagner dans votre démarche auprès de votre employeur ou de la personne avec qui vous avez un différend. Son rôle est de vous aider à trouver un terrain d'entente ou à tout le moins une "zone  de confort" dans le contexte où vous voulez faire valoir votre droit à un milieu de travail sain et sans préjudice à votre égard.

  1. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème et que la situation risque de provoquer des conduites harcelantes, demandez à votre employeur la tenue d'une enquête. Le rapport qu'il fera de la situation et sa conclusion sur la présence ou non de harcèlement dans votre milieu de travail permettra à votre employeur de prendre les mesures nécessaires pour faire cesser le harcèlement le cas échéant.

  1. Si vous avez des doutes par rapport au respect de vos droits en vertu de la Loi, eu égard au contexte qui prévaut dans votre milieu de travail ou que vous envisagez d'entreprendre des procédures, consultez votre syndicat, votre association, la Commission des normes du travail ou un avocat.