Pour s'entraider en vue de mieux exercer notre rôle auprès de ceux et celles qui en ont besoin.
Guy Lacoursière, M.Ps.

Je suis un intervenant en matière de harcèlement psychologique en milieu de travail. Depuis quinze ans, en tant que psychologue du travail, mon rôle est d'agir à titre de conseiller auprès des organisations pour veiller à ce que l'on respecte la Loi et que l'on puisse garantir au personnel un milieu de travail sain.

Dans l'exercice de mes fonctions, de nombreuses personnes sont venues me signaler qu'elles vivaient du harcèlement, soit pour avoir des conseils ou pour porter plainte. Les gestionnaires m'ont souvent demandé de les aider à améliorer leur climat de travail et à assainir les relations entre certaines personnes. Je suis également intervenu dans la mise en place de politiques organisationnelles en matière de harcèlement psychologique. À la lumière de cette expérience, l'idée m'est venue de concevoir le site Harcelement.ca pour partager ce que je peux apporter à la collectivité.

Vous êtes peut-être une personne qui peut m'en montrer en cette matière comme vous pouvez être une personne à qui je peux en apprendre. Que vous soyez l'une ou l'autre de ces personnes, je souhaite susciter votre intérêt pour ce site.

Sans prétention je profite de la plateforme offerte par l'Internet pour partager ce que j'ai appris de significatif dans ma pratique. Le but ultime de ce site est que vous en fassiez autant en y publiant ce que vous avez également à partager.

Que vous soyez médiateur, consultant, enquêteur, conseiller en relations du travail, responsable en matière de harcèlement, aidant auprès des victimes ou des présumés harceleurs, conseiller en développement organisationnel ou conseiller syndical en la matière, prenez le temps de parcourir ce site qui a pour but de vous aider à mieux tenir compte des aspects humains qui prévalent dans les circonstances où vous êtes appelés à intervenir.

Si vous voulez apporter une contribution à ce site ou y offrir vos services, laissez-le moi savoir.

Contactez-moi et dites comment vous rejoindre >>>

Page précédente